>> Toutes les rubriques <<
· Récits - Nouvelles (9)
· Autres écrits (11)
· Méta - Philo (7)
en reponse du "pourquoi ? pourquoi " je dirai .... parcequeeeeeee eeeeeeeeeeeeee !
Par sandrine, le 17.01.2014
belle analyse !!! et beaucoup d émotions dans l attente du verdict familiale ...face aux aveux qu'il tient à
Par sandrine, le 17.01.2014
ah ça faisait longtemps ! ^^
oui lol ça peut fonctionner comme réponsehttp:/ /eii.centerblo g.net
Par eii, le 17.11.2013
pour le tireur gaucher :
cela dépend du sens des rayures du canon, et du degré d'avancement de son parkinson.
Par Poulet Mayo, le 17.11.2013
et tu vas te contenter de ça?
moi non.
pas comme ça.
Par Anonyme, le 01.11.2013
Date de création : 10.01.2012
Dernière mise à jour :
16.07.2014
37 articles
Ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai réalisé que ce blog m’appartenait, et que j’y étais libre d’y exposer les écrits souhaités. Alors je n’hésite plus. Et je vous en prie, si vous avez des commentaires, allez y, je serais curieuse des réactions, peu importe le registre dans lequel elles s’expriment.
Vous êtes vous déjà rendu compte, qu’aucun d’entre vous ne m’a jamais dit « Je te comprends, ne t’en fais pas » ? Moi je m’en suis rendue compte, et c’est de cette absence pourtant trop attendue que j’en ai déduit que personne ne me comprenait. La spontaneité est la preuve de l’honnêteté.
Savez vous seulement ce que ça fait, que d’être immergée dans une solitude suffoquante ? Que de s’apercevoir que dans ces moments, crier ne sert à rien, car les mots s’avèrent engloutis au fil de l’asphyxie ?
Et moi, je me noie, dans ma différence, celle dont tout le monde se fiche, celle que personne ne connait vraiment, au fond.
Vos seuls mots sont les bourreaux de mon âme, et je continue à les lire, en espérant qu’ils achèveront leur tâche.
Ma vie n’a jamais été limpide, mais ces troubles l’ont confirmé.
Je suis toujours là à tendre ma main envers tous, à accorder de multiples chances de rachat à nombre d’entre vous, mais un jour, tout ça expirera, car j’ai déjà commencé à me résorber au fil de la putréfaction de vos personnalités.
Vous êtes jaloux, frustrés.. Mais de quoi ? J’en ai assez d’être blamée pour ce que je n’ai choisi d’être, assez d’être persécutée par des animaux qui s'estiment évolués du seul fait qu’ils se vêtissent et se torchent avec du PQ.
Je vous ai tous cernés, je sais parfaitement de quelle optique vous me voyez, vous me sous estimez réellement, tout simplement car résignée, j’ai fini par tout tolérer de votre part, et ménager mes propos, afin de ne blesser personne, car mon but n’est pas d’entamer des dualités, mais de me protéger et de m’escrimer à croire encore en l’être humain.
Vous êtes des cobayes.
A quoi bon me traiter de cassos, me rejetter ? Tout ça parce que vous voyez en moi ce que vous ne serez jamais ; Quelqu’un de différent, qui n’a pas peur de se démarquer, quitte à être marginale.
Oui, certes, je n’ai aucune qualification reconnue par l’académie, je n’ai pas conclu ou publié mes écrits, mais j’ai bien mieux que ça ; C’est moi, et moi seule qui ait accompli tout les travaux qui figurent sur ce blog, et que probablement 1/8ème des visiteurs ont lu, et à eux seuls, ils forment le relfet de ce que vous ne serez jamais capable de penser spontanément.
.
Cette planète n’est rien d’autre qu’une vaste pâture peuplée de moutons à la tête baissée vers l’herbe et son teint hypnotique, ruminant une vie rêvée, pensant à une liberté qui se limite pourtant à leur champ de vision.. Mais levez la tête un peu, ou mieux que ça ;
Levez-vous.
-
"Je serai trop différent pour leur vie si tranquille
Pour ces gens"
- College boy
« Les autres me fatiguent. Alors oui, je fais des efforts. Je leur parle, je fais semblant de m’intéresser à leurs propos, à leurs histoires. Je leur réponds. J’essaie d’être sociable. Mais cela me demande de la concentration et beaucoup d’énergie. Et tout d’un coup, presque sans m’en rendre compte, je décroche. Au bout de très peu de temps, dans une soirée, le vide se fait autour de moi. Et je me retrouve seule. Personne ne semble plus avoir envie de me parler. A la fois cela m’apaise, je n’ai plus d’efforts à faire. Mais cela me rend triste aussi. Pourquoi ? Pourquoi est ce que je n’arrive pas à me sentir bien parmi les autres ? Pourquoi je m’ennuie si vite dans les conversations ? Cela ne m’amuse pas. Et pourtant, eux semblent prendre tellement de plaisir à être ensembles. A partager. Je me sens terriblement seule. J’observe tout cela avec amertume. Colère, presque. J’aimerais moi aussi tellement m’amuser. Est-ce ma faute ? Suis-je vraiment quelqu’un d’inintéressant ? »
Source : Trop intelligent pour être heureux ? - JSF
Non, tu es juste un peu trop en retrait et tu ne maitrises pas assez les codes sociaux...un peu de pratique et l'affection d'une plume peuvent t'aider...
Je l'ai lu. J'ai lu et j'ai vu de nouveau la souffrance que tu vis, tout les jours, tout le temps. Les mots ne serait rien, que dire après ça? je crois que c'est dans un sens déjà perdu. Je suis cependant heureuse d'une chose : que tu te rende compte de qui tu es plus ou moins, et que tu es mieux que les 'cons' qui s'en prenne à toi, que tu mérites mieux et que tu as mieux que ça. Je ne suis pas mieux qu'eux, je n'en doute pas une seconde. Qui sommes nous pour juger quoi que ce soit, pour dire quoi que ce soit..
Je souhaite que tu te portes bien, et que le fait que j'ai lu ton article te remonte un peu le moral si c'est possible. Car même si tu n'y crois plus et que ces mots font répliques foireuse d'un disney : tu n'es pas seule.
Tendrement.
Ton Moussaillon
@Xav ; J'ai conscience d'être réservée mais ce comportement se justifie par une succession d'exclusions ainsi qu'une crainte d'autrui, sinon, qu'entends tu par "codes sociaux" ?
@Moussaillon ; Ton commentaire me fait tout chaud au coeur, je te remercie. Malheureusement ces derniers temps je replonge, tu sais pourquoi.. Enfin du moins, quel en est le déclencheur..
Par contre je ne suis pas d'accord avec ta vision du jugement, un jugement prend forme automatiquement, c'est un automatisme instinctif afin de mieux appréhender le potentiel danger à venir
http://eii.centerblog.net
@Xavier : Quoi??? encore un qui ne connait rien à rien... Mais l'extrait du bouquin à la fin ne ment pas, moi je comprends, moi je comprends patce qu'entre nous on est pareil, n'est-ce, zébrette??? De quels codes sociaux parle t'il??? De ceux que l'on nous met dans la tete? Non des codes socios mais des codes qui feront de vous ce que l'on attend que vous soyez?
Ah lucidité, comme je t'aurais bien abandonnée pour tout ce mal que tu nous montre, pour toute cette absurdité que tu nous dévoiles.
Bonne chance!
@Anonyme : Je suis d'accord avec vous, les codes sociaux, ils ont un sens sans en avoir, pourtant ils existent, ils sont présents voire omniprésents et non negligeables, ils ne devraient pas exister car ce n'est autre qu'une preuve supplémentaire de la faiblesse d'esprit de l'etre humain et de son besoin de repères-lianes de macaque, mais voilà, ils sont là et a prendre en compte.
http://eii.centerblog.net
Je me suis fait traitée de cassos aussi, par une amie que je considérais comme la meilleure. J'avoue que je ne comprends pas ce rejet. Nous sommes tous différents, comme les feuilles du même arbre. C'est plus tard que j'ai compris que je fonctionnais différemment et que ce n'était pas une tare. Les gens jugent automatiquement oui, mais ils peuvent aussi réviser leur jugement avec le temps et finalement apprendre à apprécier la personne que l'on est. A part cette conne que je mentionne au début qui considère que les gens qui n'ont pas de voiture et qui ne sont pas en CDI sont des marginaux...
Tres bien dit cette metaphore sur l'arbre ! Et oui, ça m'a l'air d'une sacré conne =/
http://eii2.centerblog.net
@ l'anonyme qui m'attaque de manière si gracieuse : tu ne connais rien à rien toi non plus, tu ne sais même pas qui je suis et de quoi je parle, tu es même incapable de concevoir qu'il y ait pu avoir des conversations irl avec l'auteur de ce blog et que j'y fasse réference dans mon commentaire alors remballe ton fiel.
un zèbre
Ecrire un commentaire